cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

Championnat de FRANCE Nat. A BF neuvième journée: Strasbourg 33 - CSMBF 88

18 février 2015 - 16:31

Le CSMeaux BF champion d'automne !

Bonjour à toutes et tous, 

 

 

Ce samedi 06 décembre, notre équipe se rendait à Strasbourg. Finalement la grève des contrôleurs SNCF n'a pas eu d'impact sur ce déplacement qui heureusement  a pu se faire en train. 

 

Dans la continuité de tous nos matchs depuis la victoire à domicile contre Le Cannet, nos joueurs se sont fort logiquement imposés contre l'avant dernier du championnat. Strasbourg non qualifié initialement  avait dû remplacer Villefranche Meyzieu dans l'élite de la nationale A. 

 

Victoire avec la manière comme le score l'indique, le CS Meaux a respecté son adversaire du jour. Le respect, valeur essentielle de tous les sports de combat est aussi une  valeur importante  si ce n'est la plus importante de  notre sport. Il est vrai que le combat les handicapés ils connaissent et du combat il y en a dans le basket fauteuil que ce soit pour la conquête de la balle bien sûr mais aussi pour bloquer un joueur et profiter d'un avantage numérique, pour effectuer un pressing défensif ou gêner un tir etc...   enfin on peut dire dans pratiquement tous les compartiments du jeu. 

Une fois de plus tous les joueurs sans distinction sont à féliciter pour l'ensemble de leur oeuvre. Vous trouverez ci dessous l'évolution du score.   

 

Strasbourg vs Meaux : 33-88

(11-23) (09-19) (11-19) (02-27)

 

Strasbourg : Barillon (0), Ndao (2), Knoerr (2), Ibrahim (3), Benetas (3), Maurer (0), Khribech (0), Gray (13), Brun (0), Bodemer (10), Soltykhanov (0)Meaux : Groen (19), Mosler (26), Deda (8), Cayol (8), Adiasse (5), Goutali (4), Dor Onn (16), Gaye (2)

 

 

Dominik s'impose donc comme notre meilleur marqueur de cette première moitié de championnat et que dire sinon que toute l'équipe va bien et est prête à affronter la seconde partie de la saison régulière. Pas si facile que cela d'ailleurs,  il faudra aller à Hyères et surtout au Cannet mais chaque chose en son temps. 

 

Le temps, en tous les cas pas celui de s'endormir sur les lauriers de ce titre honorifique de champion d'automne puisque nous attaquons dés la semaine prochaine les matchs retour avec un déplacement à Thonon avant une trêve de fin d'année bien méritée.

 

 

Notre équipe 2 se rendra à Besançon pour espérons le conserver la seconde place de sa poule!

 

 

 

En attendant ces matchs, portez-vous bien et prenez soin de notre planète

 

Bien sportivement   

 

Commentaires

csMbf vient de remporter le trophée 100000 visites 17 jours
85-75
Hornets - Le Cannet / csMbf 1 19 jours
Hornets - Le Cannet / csMbf 1 : résumé du match 19 jours
Hornets - Le Cannet / csMbf 1 19 jours
FIN DE SAISON 24 jours
62-51
Le Puy-en-Velay / csMbf 1 24 jours
Le Puy-en-Velay / csMbf 1 : résumé du match 24 jours
Le Puy-en-Velay / csMbf 1 24 jours
Final Four 1 mois
CHAMPIONNAT DE FRANCE 1 mois
CHAMPIONNAT DE FRANCE - U24 1 mois
65-51
csMbf 1 / Toulouse I.C. 1 mois
csMbf 1 / Toulouse I.C. : résumé du match 1 mois
Lyon vs csMbf - 5 Mai 2018 1 mois
CHAMPIONNAT DE FRANCE 1 mois