cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

Championnat de FRANCE Nationale A BF troisième journée: CSMBF 63 - Hyères 62

18 février 2015 - 16:36

"Oh Happy Money Time !"

Bonjour à toutes et à tous, 

 

 

Belle  journée pour le basket handisport ce samedi 11 octobre à Tauziet  ou l'on a assisté à  deux matchs de qualité. 

 

Notre équipe 2 recevait à 15h. Gravelines pour l'ouverture du championnat de national C. Le  premier quart-temps est très équilibré (16-15).  Les nordistes avec trois joueurs de grande taille sont adroits et répondent à chaque tir de nos joueurs.  Mario se fait plaisir en distribuant de belles passes à ses coéquipiers. Sa passe dans le dos est toujours aussi jolie à regarder et très efficace. 

Côté Meaux on notera la grosse activité de Fabien. Même scénario dans le second quart-temps toujours pas de pression défensive et 27-25 à la mi-temps.

A ce petit jeu le troisième quart-temps va voir les nordistes prendre petit à petit le dessus et mener 41-46. A 4 minutes de la fin Ryad nous remmène à 2 petits points. (49-51).  Mais les nordistes sont décidément les plus forts et les discussions auprès des arbitres (signe d'impuissance ?)  et la technique de Mario à une minute de la fin scelle notre défaite. Score final 51 - 55.  Les nordistes peuvent savourer une bière bien méritée. Il ne sert à rien  de discuter les décisions arbitrales sinon de se déconcentrer et sortir du match. 

 

A 18h  c'est au  tour de notre équipe fanion d'en découdre avec Hyères sous les yeux attentifs de notre président Christian Roussel et de notre ancienne présidente Gwenaëlle Chazot venue soutenir son équipe de coeur. 

Le premier quart-temps est très équilibré. Avec l'enjeu  il y a des maladresses surtout côté varois. Pour Meaux c'est Audrey qui assure le score et nous permet d'être en tête 16-11  puis 18-13 à la fin du premier quart-temps.

Hyères tente de réagir, Audrey marqué c'est Allon qui prend la relève en inscrivant des points précieux tout en jouant la bonne partition. (28 - 23 puis 36 -30 à la mi-temps. )

Mais il ne faut pas rêver malgré la bonne maîtrise de Meaux, Hyères est en dedans. La seconde mi-temps va donc voir les varois revenir avec d'autres intentions et retrouver la réussite qui leur a fait défaut jusque là. Ils reviennent  au score 40-40. Côté Meaux Allon toujours secondé par Roger. Samir et Walter rentrent et remplacent Guillaume et Dominik.   mais il est difficile de tenir les varois dans leur temps fort. Ceux-ci  prennent le score 42 -45 puis 46-49 à la fin du troisième quart-temps malgré les quelques points de Roger. 

Ce n'est plus le même match et il y a pas mal de déchets côté Meaux. Retour de Guillaume et Dominik sur le terrain pour redonner un peu de densité physique. Audrey et Guillaume qui est à créditer d'un bon match nous permettent de revenir à 53-53. Mais Hyères est bien présent 53-58 puis 56 -60 à 2 minutes de la fin. 

Fin de match à suspense et  tragédie grecque en quatre actes?    

Je vous donne simplement l'évolution du score 57-60 puis 59-60 à cinquante secondes de la fin. 59-62 et lancer-franc à venir pour Hyères là c'est mort pour nous. On ne regarde pas. Le lancer-franc est manqué et possession pour Meaux. 61-62. Nouvelle possession pour Meaux  et 19 secondes à jouer. Dominik enfin transparent jusque là  marque au bon moment c'est ça aussi les bons joueurs  63 - 62

Mais il reste une possession pour Hyères, ils ont encore le temps avec onze secondes à jouer mais ils jouent le coup trop précipitamment avec une longue passe hasardeuse qui leur sera fatale. Nous récupérons la balle pas question de la lâcher. 

Les supporters exultent mais ce n'est pas fini malgré la dernière possession pour Meaux. Le placement défensif d'Hyères est excellent et impose une longue passe très risquée d'Audrey sur toute la largeur du terrain qui heureusement n'est pas interceptée puis une nouvelle passe toute aussi longue dans l'autre sens elle aussi bien réceptionnée et c'est la victoire au bout du suspense. Ouf ouf et encore ouf. C'est gagné et les joueurs peuvent laisser exploser leur joie. 

Les deux équipes sont à féliciter pour ce super match une fois de plus les absents ont eu tort. 

Bravo à tous Audrey, Allon, Guillaume, Roger, Samir, Walter, Dominik,   Fabien et Haruna. 

 

Samedi prochain nous nous rendons à Clichy le second promu. Le prochain choc aura lieu  le 15 novembre contre Le Cannet. 

vendredi 17 octobre nous tiendrons notre au siège notre assemblée générale à 20h30. 

 

En attendant  portez-vous bien et prenez soin de notre planète

Commentaires

csMbf 2 : nouveau joueur 3 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE 3 jours
Gennevilliers / csMbf 1 et 3 3 jours
TOURNOI INTERNATIONAL JULIEN DASSONVILLE 5 jours
Laurence Dom a commenté POINT TRANSFERTS - ARRIVEES 7 jours
VAL D'EUROPE MONTÉVRAIN PAYS CRÉÇOIS BASKET et LA TOILE DU CHEF 8 jours
Laurence Dom est devenu membre 8 jours
POINT TRANSFERTS - ARRIVEES et 2 autres 11 jours
Ecole csMbf : nouveau joueur 13 jours
Ecole csMbf et 2 autres 13 jours
csMbf 2 : nouveau joueur 13 jours
csMbf 1 : nouveau joueur 13 jours
TOURNOI ELAN CHALON - 8 & 9 SEPTEMBRE 2018 15 jours
CHARTE RÉGIONALE DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA LAÏCITÉ /// RÉGION ILE-DE-FRANCE et Charte Régionale des valeurs de la République et de la Laïcité /// Région Ile-de-France 25 jours
St Herblain : Le Show Hardouin à 3 points ! (Hornets Le Cannet vs csMbf - 26/05/2018) et 6 autres 1 mois