cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

Chpt de FRANCE Nat. A 13ème journée : CSMBF 70 - Clichy 56

18 février 2015 - 15:46

Et de treize victoires !

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Notre équipe 2 était à Gravelines  ce weekend pour y affronter le leader de la poule. Ce match avait un goût de revanche après la défaite à Tauziet au match aller. Nos joueurs avait à coeur de remettre  les pendules à l'heure et montrer qu'il faudra compter avec eux pour les phases finales. Malheureusement le sort n'en décidera pas ainsi et nous nous inclinons d'un petit point (47-46). Arrière goût d'amertume donc car on pourra regretter une décision litigieuse des arbitres dans les dernières secondes qui aurait pu faire basculer le match en notre faveur. Mais c'est ainsi. Déçus certes, mais les joueurs ont répondu présents sur le terrain et ont fait un bon match!   

 

 

Notre équipe 1 est toujours privée des services de Walter Groen auteur sur le plan personnel d'un bon début de saison mais qui sera absent théoriquement pendant 8 semaines suite à une blessure à l'épaule. Je n'ai pas de détails mais vu le temps d'absence donné par son médecin ça ressemble à une tendinite. Ce problème devient un peu trop récurrent chez nos joueurs Audrey est souvent aussi en délicatesse avec ses épaules qu'il a pourtant larges! Donc Messieurs attention à votre santé surtout ceux qui pratiquent le Body Building!

 

La tâche s'annonçait plus aisée contre les promus de Clichy. Les clichois restaient sur deux victoires importantes pour eux et tenaient à confirmer leurs récentes bonnes dispositions. 

Ils allaient faire jeu égal pendant tout le premier quart temps, se permettant même de le terminer avec deux points d'avance. (14-16)! Hum

 

Nos joueurs profitent du second quart pour accélérer le jeu et prendre le score (15-9) et score à la mi-temps 29-25. On ne tourne plus à une moyenne de 20 pts. par quart depuis quelques matchs. Moins de 30 points à la mi-temps, c'est assez médiocre pour une équipe leader du championnat. 

Le troisième quart allait confirmer la supériorité des meldois et faire un break définitif malgré la bonne opposition de Clichy. (22-11) soit 51 - 36 en notre faveur.

Le dernier acte allait être plus équilibré chaque équipe marquant à tour de rôle. Clichy se permettant même d'emporter ce dernier quart d'un point! (19-20) et score final : 70 - 56! là ça fait carrément désordre! 

 

Nous continuons à fonctionner en mode alternatif. Un match bien et le suivant en demi-teinte. Un match sans contre Clichy ce n'est pas  pénalisant mais c'est un avertissement à prendre au sérieux! Audrey et Dominik  20 points chacun assurent le score! 

Les joueurs avaient'ils déjà la tête à Toulouse pour leur demi-finale de Coupe de France? Possible mais Clichy a amélioré son jeu depuis le match aller et fera tout pour se maintenir dans l'élite et c'est  tout le mal qu'on peut leur souhaiter.  

 

Donc le weekend prochain nous serons dans le Sud Ouest à Toulouse et non pas à Bordeaux qui aurait aussi bien aimé organiser cette manifestation. 

 

Au programme de cette demi finale  de Coupe de France, qui n'en a plus que le nom puisque deux poules de quatre équipes sont constituées en fonction du classement du championnat à la fin des matchs aller, revenons au programme, ce sont Toulouse et Bordeaux qui nous sont proposés.

Notre parcours sans faute nous permet d'éviter les deux équipes du Sud Est Hyères et Le Cannet et c'est tant mieux! 

Lannion qui était le quatrième participant a finalement déclaré forfait. Un match et des fatigues en moins! A défaut d'une véritable Coupe de France, souhaitons que ces matchs permettent de nous préparer physiquement aux joutes européennes qui se profilent début mars. 

 

Notre équipe 2 quand à elle sera à Sourdun petite commune de Seine et Marne pour un match de démonstration. 

 

Ce mardi Le CSMBF et son emblématique président icone de l'handisport   Christian Roussel  a été récompensé à titre personnel pour l'ensemble de sa longue carrière sportive à Moret sur Loing au Comité départemental olympique sportif de Seine et Marne pour la soirée des Bleus ! Soirée émouvante et sympathique avec une cinquantaine de champions seine-et-marnais en tenue de l'équipe de France étaient présents!

 

Lien: CDOS Seine et  Marne : http://seineetmarne.franceolympique.com/accueil.php

 

Résultats de la 13ème journée :

 

Thonon vs Hyères : 63-90Le Cannet vs Meylan : 75-50Meaux vs Clichy : 70-56Toulouse vs Strasbourg : 88-61Lannion vs Bordeaux : 70-79

 

Courage donc à nos joueurs ce weekend qui vont enchaîner deux matchs en deux jours contre les quatrième et cinquième du classement. 

 

En attendant ces matchs

 

 

 portez-vous bien et prenez bien soin de notre planète

 

bien sportivement   

 

Commentaires

csMbf 2 : nouveau joueur 3 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE 3 jours
Gennevilliers / csMbf 1 et 3 3 jours
TOURNOI INTERNATIONAL JULIEN DASSONVILLE 5 jours
Laurence Dom a commenté POINT TRANSFERTS - ARRIVEES 7 jours
VAL D'EUROPE MONTÉVRAIN PAYS CRÉÇOIS BASKET et LA TOILE DU CHEF 8 jours
Laurence Dom est devenu membre 8 jours
POINT TRANSFERTS - ARRIVEES et 2 autres 11 jours
Ecole csMbf : nouveau joueur 13 jours
Ecole csMbf et 2 autres 13 jours
csMbf 2 : nouveau joueur 13 jours
csMbf 1 : nouveau joueur 13 jours
TOURNOI ELAN CHALON - 8 & 9 SEPTEMBRE 2018 15 jours
CHARTE RÉGIONALE DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA LAÏCITÉ /// RÉGION ILE-DE-FRANCE et Charte Régionale des valeurs de la République et de la Laïcité /// Région Ile-de-France 25 jours
St Herblain : Le Show Hardouin à 3 points ! (Hornets Le Cannet vs csMbf - 26/05/2018) et 6 autres 1 mois