cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

Chpt. de FRANCE Nat. A 14ème journée CSMBF 66 - Lannion 42

18 février 2015 - 15:41

Bonjour à toutes et à tous, 

 

 

Notre équipe 2 recevait à 15h. pour le compte du championnat nationale C l'équipe de Troyes.

Nos joueurs prennent rapidement l'avantage sans avoir à forcer leur talent. Score à la mi-temps 25-13. 

Abou, Alain, Harouna,  Fabien et Ryadh entament la seconde période et Troyes encaisse un 10-0. 35-13. 

 Mexan et Mickael remplacent  Alain et Abou. Ryadh aligne deux paniers successivement. Mais perso je préfère son attitude lorsqu'il mène l'attaque. Bien droit, il lève la tête tout en conduisant sa balle, prend ses informations et choisit la bonne option de jeu. 

Le score se creuse 39-18, les rotations se succèdent. Le score monte gentiment. 41-24 puis 44-24 et enfin score final 47-28. Celui-ci aurait pu être bien plus large avec un peu plus de concentration au tir pour certains. 

 

A 18h. après un échauffement classique que vous pouvez voir en vidéo c'est au tour de notre équipe 1 toute auréolée de sa qualification pour la finale de la Coupe de France d'entrer en jeu devant un public assez nombreux dans les gradins de Tauziet. 

Lannion décimé par les maladies et les blessures s'est déplacé à Tauziet avec une équipe réduite à 6 joueurs. On comprend mieux le pourquoi de leur forfait en Coupe de France la semaine précédente. 

La très sportive famille Etavard quand à elle est bien là! très sportive puisque Frank et Agnès sont internationaux tous les deux . Quand à nous sommes toujours privé des services de Walter Groen et ce pour une longue période. C'est  Harouna Gaye qui le remplace. 

Samir, Allon, Dominik, Guillaume et Yvan débutent le match. Les bretons entament mieux la partie et menent  rapidement au score 2-6 puis 3-8. 

Un temps-mort  demandé rapidement permet aux meldois de se recadrer et et de reprendre l'avantage 11-8. Temps-mort à nouveau mais de Lannion cette fois sans effet puisque l'écart se creuse plus nettement. 15-8 puis 19-8 score à la fin du premier quart. 

Les mêmes pour reprendre puis après 5 minutes de jeu Audrey et Roger remplacent Samir et Yvan. Puis Harouna entre à son tour à la place de Guillaume. L'écart monte doucement 23-12 puis 32-17 score à la mi-temps

 

Samir, Yvan, Audrey, Roger et Dominik toujours lui attaquent le second acte. Les bretons vont encaisser un 10-0 en 4 minutes. 42-17 puis 44-22. Dominik, Samir  et Audrey assurent le score. 

L'écart est fait et Mario peut faire tourner son effectif. Celui-ci ne se creusera plus et la  fin du match sera soporifique. C'est un peu dommage car amha c'est toujours l'occasion de peaufiner et poser le jeu. Bon c'est comme ça et le match ne restera pas dans les annales dixit Alain un de nos fidèles supporters. 

 

Evolution du score 54-28, 57-30, 60-35 et 2'30 à jouer et enfin score final 66-42!  In fine ça nous fait seize victoires consécutives depuis le début de la saison

 

Le championnat arrête pour deux semaines, vacances d'hiver me direz-vous non pas tout à fait puisque samedi prochain Mario prendra ses joueurs en stage. Puis le weekend du 22 février nos internationaux Samir Goutali et Audrey Cayol seront en stage avec l'équipe nationale. 

 

Dimanche 15 février toute la journée se dérouleront à Tauziet les sélections Ile de France des moins de 23 ans et notre école de basket sera sur le pont!

 

En attendant 

 

 

portez-vous bien et prenez bien soin de notre planète

 

bien sportivement   

 

Commentaires

csMbf vient de remporter le trophée 100000 visites 17 jours
85-75
Hornets - Le Cannet / csMbf 1 19 jours
Hornets - Le Cannet / csMbf 1 : résumé du match 19 jours
Hornets - Le Cannet / csMbf 1 19 jours
FIN DE SAISON 24 jours
62-51
Le Puy-en-Velay / csMbf 1 24 jours
Le Puy-en-Velay / csMbf 1 : résumé du match 24 jours
Le Puy-en-Velay / csMbf 1 24 jours
Final Four 1 mois
CHAMPIONNAT DE FRANCE 1 mois
CHAMPIONNAT DE FRANCE - U24 1 mois
65-51
csMbf 1 / Toulouse I.C. 1 mois
csMbf 1 / Toulouse I.C. : résumé du match 1 mois
Lyon vs csMbf - 5 Mai 2018 1 mois
CHAMPIONNAT DE FRANCE 1 mois