cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

14 mars 2016 à 09:42

Euroligue I

Pendant la mini trêve du Championnat de France, le csMbf restait actif et se rendait en Italie (Giulianova) pour le 1er tour de l'Euroligue.
Dans sa poule, les Meldois devaient faire faces à de grosses écuries, Briantea Cantú et Galatassaray, ainsi que les Espagnols de Gran Canaria et les locaux.

Les Meldois entamaient la compétition face aux Turcs, qui, même amoindris par le départ de 5 joueurs, faisaient office de favoris.
Le csMbf faisait jeu égal jusqu'à la mi-temps avant de plier face à l'adresses des 2 shooteurs Polonais des Stambouliotes.

2e rencontre face à Gran Canaria, équipe peu connue, mais qui a posé des problèmes.
Toutefois, grâce à une bonne maitrise de la rencontre, le csMbf finit par s'imposer de 3 points.

Le lendemain, autre rencontre importante et décisive.
En effet, en cas de victoire, une qualification en phase finale était assurée, mais laquelle... ?
C'est donc face aux organisateurs, et également favoris, que tout allait se jouer.
Giulianova compte dans ses rangs 2 internationaux Britanniques, 3 internationaux Italiens et 2 internationaux Polonais.
Toutefois, les Meldois étaient concentrés et allaient imposer leur défense, avant que le duo A. Cayol - R. Poggenwish n'alimentent la marque, bien épaulés par S. Goutali, O. Pliska, M. vd Kuilen et R. Deda.
Grâce à cette victoire, le csMbf s'assurait une qualification en Eruoligue II.

4e et dernier match face aux ultra favoris de Cantú.
Difficile de rivaliser face à cette grosse équipe, mais ce match a permis de donner du temps de jeu à ceux qui n'avaient pu en profiter durant ce weekend.

Voir tableau des résultats (R. Pierron) :

Le csMbf se rendra en Espagne pour la phase finale de l'Euroligue, et retrouvera pour l'occasion A. Dor Onn, qui joue désormais pour le club organisateur (Valladolid).