Final four

22 mai 2016 - 11:29

Le csMbf a créé  la surprise en éliminant  les "Hornets"-Le Cannet lors de la première 1/2 finale. Alors que les Azureens avaient ddominé les Meldois à 3 reprises cette saison, et qu'ls faisaient office de grands favoris suite  à la victoire face à Hyères en finale de la Coupe de France, les Meldois n'avaient pas l'intention de s'avouer vaincus.

Les Meldois allaient bien entrer dans la partie et compter jusqu'à 10 points d'avance pour finir le 1er 1/4 temps sur le score de 10 à 18. Malheureusement les Meldois montraient un tout autre visage au cours du second 1/4 temps' et allaient voir Le Cannet revenir et les dépasser à la mi-temps (29-24).

Le 3e 1/4 allait être eéquilibré et aucune des équipes ne prenaient l'avantage.

Changement de physionomie pour le dernier acte où l'intensité allait s'installer. Les Meldois revenaient au score et passaient devant dans les dernières minutes malgré une tentative désespérée de L. Makmbo à 2 dixièmes de la fin du match.

Ce n'était pas le meilleur ni le plus beau match de l'année , toutefois l'enjeu était important et seule la victoire compte.