cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

11 février 2017 à 11:15

Euroleague I

Tour préliminaire Euroleague I - Mission accomplie.

Le weekend dernier avait lieu le tour préliminaire de la coupe d'Europe.
Le csMbf était engagé à Elxleben (All).
Le but de ce premier tour était de déterminer quelles équipes allaient poursuivre l’aventure en 1/4 de finale, et de reverser les équipes classées 3e et 4e en Vergauwen et Brinkman.
C'était un moment attendu avec quatre matchs de haut niveau et autant de matchs cruciaux.

Pour le premier match, les Meldois devaient affronter un adversaire largement à sa portée (Ramat Gan).
Alors que les joueurs dominaient le match, le scénario du match perdu face au Puy en Velay faisait surface. Toutefois, même dans la douleur, les Meldois s’imposaient au bout du suspens après 2 prolongations (73 - 69).

Match suivant face aux locaux et favoris de Thüringen.
Mission impossible? Et pourtant après un premier quart temps à l'avantage des Allemands, nos joueurs vont relever la tête en remportant les 2d et 3e quart-temps, et en réduisant l’écart à 3 points.
Les Allemands accéléraient et finissaient par s’imposer (57 - 78).

Deuxième journée avec un programme tout aussi copieux.
3e match face à la solide formation turque de Besiktas.
Pas de surprise cette fois, et nette défaite (46 - 70).

Dernier match contre Varese.
Match important car ce match allait déterminer le classement final. Les italiens ayant disposé de Ramat Gan, c'est l'accès à la coupe Vergauwen qui se jouait là.
Après un premier quart-temps équilibré (18 - 18), nos joueurs allaient creuser l'écart au cours du 2e quart-temps (20 - 8), et virer en tête à la mi-temps (38 -26).
En remportant le 3e quart-temps de 4 points, il fallait encore tenir 10 minutes.
C'est ce que les joueurs ont réussi à faire et ainsi s'offrir une bien belle qualification
L'équipe a fait le job et assuré pour la troisième année consécutive sa participation à la Coupe Vergauwen.

Félicitations à tous les joueurs, ainsi qu'à l'encadrement.
Un grand merci, également, à la petite troupe de supporters menée par nos 2 chauffeurs de Transdev - Marne et Morin, Michelle et Patrice.
Mention à A. Cayol, une nouvelle fois présent dans la All Star Team.
Le csMbf retrouvera dans cette compétition, qui se déroulera à Toulouse, les Turcs de Galatasaray, de l’ex Meldois R. Poggenwisch.

Quand aux autres équipes françaises, seul Hyères, en arrachant sa qualification pour les 1/4 de finale, représentera la France en Euroleague I.
De son côté, Le Cannet n'a rien pu faire dans une poule “de la mort”  très relevée avec notamment Porto Torrès, Galatasaray et Hambourg.

Ce samedi, 11 février, reprise du championnat pour contre Marseille à la Halle C. Roussel à 16:00.
L'équipe 2 jouera dimanche un match important contre Corbeil à 15:00.
Prochain match de l'équipe 3 samedi 25 février à Meaux.