cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

Championnat de FRANCE Nationale A BF huitième journée CS Meaux BF 75 - Toulouse 53

18 février 2015 - 16:25

 De belles dispositions de la part de nos joueurs

  

Bonjour à toutes et tous, 

 

A 15h. notre équipe 2 au complet recevait celle de Berck  qui était invaincue. Pas  de suspens pour ce match, 54-30 en début du dernier quart temps. Georgi, Mickaël, Mexan, Fabien et Abou sont sur le parquet. Puis Mario,  Ryadh et Alain rentrent à leur tour 60-36, et enfin 68-42 score final. Berck était privé d'Eric Benault grand joueur du basket fauteuil à la fois par la taille et par le talent. Oublié donc la déconvenue de la coupe de la commission contre Lille la semaine précédente avec une équipe diminuée, 7 joueurs seulement avaient  pu faire le déplacement. 

 

A 18h. c'était le tour de notre équipe 1 d'en découdre avec les toulousains au maillot rouge à la croix occitane ou cathare c'est selon.

Une minute de silence de recueillement a été effectuée en hommage à Monique Dauvergne la femme de notre ancien trésorier décédée la veille vendredi 28 novembre. Son dévouement pour notre club est dans la mémoire de tous ceux qui nous connaissent bien.

 

Revenons au match.  L'engagement est gagné par Toulouse et 3 points d'entrée de jeu pour eux. Le ton est donné. Sur le terrain captain Sam, Allon, Walter,  Audrey et Roger bien sûr. Début de match à l'équilibre avec de la réussite de part et d'autre. 

6-6 puis 14-14 et enfin 20-16  en notre faveur à la fin du premier quart-temps.

 

Début du second quart, Dominik auréolé de ses 38 points la semaine précédente entre en jeu à la place de Walter et à nouveau 3 points pour Toulouse. Nos joueurs dominent, la possession de la balle si importante en sport collectif est en notre faveur. 

Walter revient et remplace Allon. On commence à voir de belles actions : passe dans le dos de Dominik  à Walter puis Audrey et enfin Dominik à la conclusion. 27-20 à 5'35"  de la fin de  ce quart. Guillaume remplace Samir.  Audrey longue passe lobée pour Walter côté gauche et 29-20. 

 

C'est plus dur pour Toulouse aussi la défense meldoise  est plus agressive.  Roger, Dominik et Walter creuse le score 35-22. C'en est fini des chances toulousaines. Côté meldois ça joue plutôt bien et l'écart monte gentiment 41-26 à la mi-temps

 

Pour l'attaque de cette seconde mi-temps, Audrey, Walter,Dominik, Guillaume et Allon sont sur le terrain. Walter en proximité de raquette  et Audrey au centre continuent  47-30. Le nouveau 3 points de Toulouse aussi joli soit-il est loin d'équilibrer les débats. Allon  puis Guillaume qui prend ses responsabilités au tir côté gauche 49-33 puis 53-45 à 2'45" de la fin. Haruna et Samir entrent en jeu avec les dernières consignes de coach Mario et 57-42 à la fin de ce quart-temps.

 

On s'oriente vers une fin de match sans surprises. L'écart  se stabilise un peu. On en profite pour faire tourner et donner du temps de jeu  à tous. Après Haruna c'est au tour de Ryadh  puis de Fabien de participer à la victoire. Score final 75-53. 

 

Signe de la qualité de notre effectif. après Allon contre Le Cannet, Dominik contre Bordeaux, l'homme de notre président Christian Roussel est Walter cette semaine. Mais une fois de plus,ils ont tous  été bons.  Match sans beaucoup d'adrénaline certes, mais avec  de belles actions bien construites. Abdel  Djalalli notre ancien joueur parti à Saint-Ouen cette année venu nous encourager en famille avec bébé  a pu apprécier.  

De quoi aborder dans la sérénité le déplacement de la semaine prochaine à Strasbourg. Possible que celui-ci se fasse par la route, alors Dominik notre homme à tout faire tu sais ce qui t'attend. 

De son côté Le Cannet s'est bien repris et confirmé la seconde place au classement en dominant Hyères à domicile. On sait ce qui nous attend au match retour.

Pour l'équipe 2 le prochain match aura lieu le 13 décembre à Besançon. 

 

En attendant portez-vous bien et prenez soin de notre planète

 

Bien sportivement   

Commentaires

CHAMPIONNAT DE FRANCE 6 jours
0-36
Cergy Pontoise / Ecole csMbf 6 jours
Cergy Pontoise / Ecole csMbf et 2 autres : résumés des matchs 6 jours
Cergy Pontoise / Ecole csMbf et 2 6 jours
50-32
Amiens / csMbf 2 7 jours
61-53
Toulouse / csMbf 1 7 jours
Amiens / csMbf 2 et Toulouse / csMbf 1 8 jours
JOUR DE MATCH 8 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE - NAT. 2 14 jours
csMbf 2 : nouveau joueur 14 jours
71-11
csMbf 2 / Douai 14 jours
csMbf 2 / Douai : résumé du match 14 jours
csMbf 2 / Douai 14 jours
73-41
Saint-Avold / csMbf 1 14 jours
40-45
Troyes / csMbf 2 21 jours