Championnat de FRANCE Nationale A BF quatrième journée: Clichy 48 C.S. Meaux BF 92

18 février 2015 - 16:14

Après les émotions du choc contre Hyères retour à la normale ce week-end contre les promus de Clichy qui connaissent un début de saison difficile. Après avoir rencontré Le Cannet, Toulouse c'est au tour du CS Meaux de se rendre au gymnase Léo Lagrange de Clichy La Garenne.

A l'échauffement étirements pour Clichy avant la séance de tirs. Côté meldois  plus de tirs et duels deux contre deux avant les dernières recommandations de coach Mario en français et en anglais. Ne pas prendre le match à la légère et jouer comme si on affrontait Le Cannet ainsi que les points forts de Clichy sont évoqués.

Dominik Walter, Samir, Audrey et Roger débutent le match. Audrey et Dominik assurent le score avec un écart qui va se creuser régulièrement. 8-18 puis 10-22 à la fin du premier quart-temps. Même scénario pour le second quart-temps, Audrey toujours, puis Allon qui remplace Dominik. Clichy n'y gagne pas au change. Audrey à la passe Allon à la finition puis Allon à la passe et Audrey à la finition avec d'autres possibilités de joueurs en position de tir!  Dur, dur, c'est la misère pour les clichyssois.

14-37 , 16-39 et 16-47 à la mi-temps. Les stats sont bonnes Audrey 5 tirs réussis  sur 8, Allon 6 sur 8, Samir 3 sur 5, Walter et Dominik 4 sur 8. Tout baigne.

Pour le troisième quart temps, Allon, Guillaume, Walter, Dominik et captain Samir sont sur le terrain.

Toutefois ça se passe moins bien malgré une équipe qui a de l'allure. Déconcentration, facilité compréhensible, relâchement coupable ? Ou du mal à se remettre dans le match comme la semaine précédente qui avait vu Hyères revenir au score rapidement. le fait est que Clichy en profite et revient  29-56 et 38-64. ça fait un peu désordre. Haruna remplace Samir. Il y a  a toujours au moins deux cadres sur le terrain. Malgré cela  41-64  à la fin de ce  quart-temps que  Clichy remporte de 4 points.

Pour le dernier quart-temps, les 3 hommes forts de Meaux Allon, Dominik, et Audrey sont là avec Guillaume et Roger. La marche en avant reprend 43-78, puis 45-86. Fabien rentre et emmène sa pierre à l'édifice. Score final 48 - 92. Enfin pour terminer c'est le  traditionnel debriefing d'après-match de Mario et les remerciements aux spectateurs le tout dans une ambiance fort sympathique.

Merci  Clichy et bon vent pour vos prochains matchs avec un déplacement à Meylan dés la semaine prochaine.

Quand à nous direction la Bretagne samedi 25 octobre à Lannion. Déplacement à l'ancienne puisque notre joueur Dominik sera aussi  chauffeur! Il faut savoir tout faire au basket handi.

L'équipe 2 elle se rendra à Troyes  avec Fabien en renfort.

En attendant  ces matchs portez-vous bien et prenez soin de notre planète

Bien sportivement