cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

Championnat de FRANCE Nationale A douzième journée : HYERES 64 - CSMBF 70

18 février 2015 - 15:49

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Notre équipe 2 était à Creil ce weekend l'ancien club d'Alain Amiot.  Match accroché dans tous les sens du terme un peu trop viril même côté Creil. Il faudra attendre le quatrième quart temps en général celui qui est décisif quand les deux équipes se tiennent pour que nos joueurs prennent enfin l'avantage au score. Score final 56 -47.

Notre équipe 2 termine donc les matchs aller avec deux défaites au compteur dont une à domicile contre Gravelines et une à Besançon. Notre équipe réserve est seconde au classement derrière Gravelines à  égalité de points avec Besançon et Berck  mais avec un meilleur goal average.  C'est un bon parcours pour nos jeunes et moins jeunes joueurs. 

La semaine prochaine elle sera à Gravelines avec comme enjeu la première place du classement. 

 

Notre équipe 1 quand à elle se rendait à Hyères. La tâche ne s'annonçait pas aisée pour nos joueurs d'autant que nos résultats à l'extérieur ne sont pas très rassurants et les varois troisième au classement, défaits d'un petit point à Tauziet au match aller comptaient bien prendre leur revanche afin de ne pas se laisser distancer au classement. 

 

Une fois de plus un effectif resserré pour ce déplacement puisque nous étions privés des services de Walter Groen blessé. Nous lui souhaitons un prompt et rapide rétablissement. Heureusement Ivan Toscano était bien là quand à lui. 

Hyères était au complet avec son béarnais Nicolas Jouanserre ancien espoir du basket valide de haut niveau puisque international cadet et maintenant  membre de l'équipe de France en handibasket. 

Le score pas très élevé nous laisse à penser que le combat a été rude et que les défenses ont souvent pris le dessus. Et il le fut rude, à ce jeu là les meldois sont trés forts. Ils vont faire front toute la première mi-temps et ne rien lâcher.  (mi-temps 37-34) pour Hyères.

 

Le gros troisième quart temps sera le tournant du match et s'avérera décisif  (4-18 en faveur de Meaux) Tous les efforts de Jouanserre et de ses camarades ne seront pas suffisants pour revenir au score. 

 

Au delà de la victoire, nous retiendrons le match d'Ivan Toscano avec 6 points qui a confirmé dans un contexte difficile les bons débuts qu'il avait effectués à Meaux la semaine précédente. Pourtant il avait la pression contre ses anciens partenaires de Hyères. Mais "gros défenseur"  et bien intégré dans le groupe il a trouvé rapidement ses repères au sein de l'équipe. 

 

Généreux dans l'effort tous les joueurs ont répondu présent et sont à féliciter pour leur travail. En particulier Allon avec 9 rebonds, 20 points et 11 passes décisives ouah! et un gros travail défensif à l'instar de tous est à créditer d'une belle prestation.

Mais tous ont été bons, bravo donc à Roger, Samir, Guillaume, Dominik, Audrey, Ivan,  Allon et bien sûr Mario pour cette belle performance. Walter revient nous vite on t'attend car la coupe de France avec trois matchs à Bordeaux fin janvier est notre prochaine grosse échéance.  

 

Hyères vs Meaux : 64-70 : (17-15) (20-19) (4-18) (23-18)

 

Hyères : Duran 10, Falempe 10, Turek 9, Jouanserre 31, Rodriguez 4, Martin, Guirassy, Nuttin

Meaux : Mosler 21, Adiasse 4, Dor Onn 20, Toscano 6, Cayol 16, Goutali 3, Deda

 

 

Samedi prochain nous acceuillons  Clichy qui reste sur deux victoires importantes d'affilée  pour leur maintien en nationale A contre Lannion et Strasbourg. 

Le match aura lieu  à Tauziet à 18h. Nous vous attendons nombreux pour encourager la bande à Mario.  

 

En attendant 

 

portez-vous bien et prenez bien soin de notre planète

 

bien sportivement   

Commentaires

csMbf 2 / Lille U. C. 3 jours
Championnat de France 3 jours
42-57
Gennevilliers / csMbf 1 3 jours
Gennevilliers / csMbf 1 : résumé du match 3 jours
Laurence Domergue a commenté csMbf 1 / Lyon 9 jours
Chamionnat de France 10 jours
2018/18 : csMbf vs Le Cannet - Part II et 2 autres 10 jours
63-49
csMbf 1 / Lyon 10 jours
csMbf 1 / Lyon : résumé du match 10 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE 16 jours
25-50
CapSaaa - Paris / csMbf 2 16 jours
CapSaaa - Paris / csMbf 2 et Bordeaux / csMbf 1 : résumés des matchs 16 jours
CapSaaa - Paris / csMbf 2 16 jours
30-60
Bordeaux / csMbf 1 16 jours
Laurence Domergue a commenté csMbf 1 17 jours