cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

Championnat de FRANCE Nationale A onzième journée : CSMBF 73 - MEYLAN 35

18 février 2015 - 15:59

Bonjour à toutes et à tous, 

 

C'était la reprise ce weekend à Tauziet.  Notre équipe 2 s'est logiquement imposée contre l'équipe de Coudekerque  56 - 46. Il y avait la place pour mieux faire avec un poil d'agressivité en plus mais elle n'a pas été vraiment inquiétée non plus. Rhyadh Sebihi avec 14 points est à créditer d'un match sérieux.

 

A 18 h. après une minute de silence en l'honneur des biens tristes événements des 7, 8 et 9 janvier c'est au tour de notre équipe 1 d'entrer en lice avec Guillaume, Dominik, Audrey, Allon et Roger. 

 

Entrée tout en douceur puisque les grenoblois prennent le score rapidement 0-5. Avantage de courte durée puisque nous revenons rapidement : 9-5,  puis avec une défense qui commence à retrouver ses repères 13-9 et 21-9 à la fin de premier quart

 

Les mêmes pour débuter le second.  On va rester pendant près de 5 minutes à 2 partout. le public s'ennuie ferme. Walter remplace Roger et enfin 25-11. Puis c'est au tour de Samir d'entrer pour donner un peu de punch. Le match repart un peu mais  par à-coups. 34-17 puis 34-20 après un joli 3 points des isérois. 34-20 c'est le score à la mi-temps et  les 80 points sont bien compromis. 

 

 

Walter,  Roger, Allon, Samir et Guillaume attaquent le second acte. Après une première mi-temps soporifique, le match s'anime enfin. Audrey et  Dominik remplacent Roger et Walter et surtout c'est au tour d'Yvan Toscano  d'effectuer ses débuts dans l'équipe .Il reste 3'50 à jouer. 

 

C''est ce que nos supporters attendaient avec impatience. Yvan  marque son premier panier. 50-27 et 1'50 à jouer. Le jeu s'anime enfin et les supporters commencent à donner de la voix. 55-29 à la fin du troisième quart

 

Yvan qui porte le n° 13,  un n° soit dit en passant pas si facile que ça à porter puisque c'est celui de Mario notre coach!

 

Le score se creuse 61-29. Yvan réalise un gros quatrième quart temps que ce soit en attaque ou en défense. Rapide, adroit, agressif résultat:  69-29! Et Viva Espana! 

 

 

Mario peut faire tourner son effectif  Fabien puis Harouna entrent en jeu. Score final 73 -35! 

 

 

Les supporters en fins connaisseurs  scandent Yvan,  Yvan.  Espana por favor! 

 

Score final 73-35! Olé!

 

La semaine prochaine les choses sérieuses commencent vraiment puisque notre équipe sera à Hyères pour un match de tous les dangers. Les varois nous attendent de pied ferme  et comme  nous ne voyageons pas très bien ....  Il va vraiment falloir élever le niveau de jeu pour espérer rester invaincu.  

 

l'équipe 2 quand à elle sera à Creil pour terminer les matchs aller. 

 

Le prochain match à domicile aura lieu le 24 janvier contre Clichy à Tauziet à 18h. Notez déjà que le 15 février aura lieu à Meaux un match de sélection pour l'équipe d' Ile de France des moins de 25 ans. Certains jeunes de notre école de basket seront concernés. Mais j'aurai l'occasion de vous en reparler. 

 

Les événements marquants de la journée sont la victoire de Clichy contre Lannion,  on les en félicite. Le Cannet quand à lui a repris le championnat comme il l'avait terminé au rythme d'un TGV.  

 

 

Enfin par ces temps troublés n'oublions pas  les vraies valeurs de la FRANCE :  Liberté Egalité Fraternité! 

 

 

En attendant ces matchs

 

portez-vous bien et prenez bien soin de notre planète

 

bien sportivement   

 

Commentaires

csMbf 2 / Lille U. C. 3 jours
Championnat de France 3 jours
42-57
Gennevilliers / csMbf 1 3 jours
Gennevilliers / csMbf 1 : résumé du match 3 jours
Laurence Domergue a commenté csMbf 1 / Lyon 9 jours
Chamionnat de France 10 jours
2018/18 : csMbf vs Le Cannet - Part II et 2 autres 10 jours
63-49
csMbf 1 / Lyon 10 jours
csMbf 1 / Lyon : résumé du match 10 jours
CHAMPIONNAT DE FRANCE 16 jours
25-50
CapSaaa - Paris / csMbf 2 16 jours
CapSaaa - Paris / csMbf 2 et Bordeaux / csMbf 1 : résumés des matchs 16 jours
CapSaaa - Paris / csMbf 2 16 jours
30-60
Bordeaux / csMbf 1 16 jours
Laurence Domergue a commenté csMbf 1 17 jours