cs Meaux basket fauteuil : site officiel du club de basket de Meaux - clubeo

23 mai 2016 à 14:58

Final Four - Finale

Il y avait un parfum de Côte d'Azur pour les Meldois en terre girondine.

En effet, le csMbf s'est qualifié pour la finale du Championnat de France aux dépens des "Hornets" - Le Cannet.
Après cet exploit, les Meldois allaient rencontrer l'autre favori Azuréen, Hyères.

Il était écrit que cette finale serait indécise entre Hyères, voulant se racheter de son échec en finale de la Coupe de France, et le csMbf qui avait un titre à défendre.

Les Meldois entamaient le match avec beaucoup de détermination et d'engagement, ce qui permettait d'avoir une petite avance à la fin du 1er 1/4 temps (19-16).
C'était sans compter sur le retour des Varois qui emportaient le second acte sur la même marge (16-19) pour mettre les 2 équipes à égalité à la mi-temps (35-35).

Au cours de la 2e mi-temps, aucune des 2 équipes ne voulaient céder, et même scénario qu'en 1e mi-temps où chacune des équipes remportaient un 1/4 temps par le plus petit écart.
Résultat, il fallait une prolongation pour départager les 2 équipes.
Dans ce cas de figure, la victoire se joue à des petits détails, et à ce jeu là; la maladresse des Meldois aux lancers-francs a encore été fatale (6 sur 20) et Hyères s'imposait et devenait Champion de France.

Le csMbf n'a pas à rougir de cette défaite, et la victoire de Hyères n'est pas usurpée.

Les spectateurs ont ainsi assisté à un match de haut niveau avec cette vraie et belle finale.
Le trophée de MVP revenant ainsi au handibasket.

Il n'y a pas de belles compétitions sans organisateurs, et c'est l'occasion de remercier les dirigeants et bénévoles du club de Saint Delphin, avec la complicité des "Léopards de Guyenne".

A noter, également, le remarquable travail de J. Corvaisier, grâce à qui le plus grand nombre a pu suivre le match via Livestats.