6 octobre 2018 18:00
18:00 - 6 octobre 2018
NC

Lyon, qui n'avait dû son repêchage en fin de saison dernière sans passer par la case "barrage", qu'au refus de Corbeil de monter en division supérieure, ne venait pas en victime expiatoire dans la capitale briarde !

La preuve en a été sur le terrain, puisque les hommes du Président Blandeau ont dû s'employer fermes pour s'attribuer le gain d'une rencontreo où engagement physique et désir de vaincre ont dominé la rencontre !

Le CS Meaux toujours en phase de reconstruction devant faire sans S. Goutali blessé, M. Faharasmane a dû revêtir la tunique pour le cas où ... ! Si les Franciliens dominaient le 1er quart-temps grâce à l'adresse de leurs 2 gâchettes, S. Evanno-K. Megrini, et prenaient le large 14 à 7, les Gones ne baissaient pas les bras, au point de faire jeu égal lors des 10 minutes suivantes (16-16) répondant du tac au tac aux attaques locales et plus particulièrement aux belles réussites d'un H. Gaye libéré. A la pause, rien n'était donc fait (30 à 23).

La reprise n'allait pas changer grand chose et il fallait un bon Megrini (très régulier  depuis le début du championnat) pour ne pas laisser les visiteurs grignoter leur retard alors que M. Fahrasmane entrait dans la danse pour remettre un peu d'ordre dans la maison. Les fautes s'accumulant pour certains, E. Henriot était renvoyé sur la touche pour 5 fautes de même que les visiteurs Z. Boulefa et O. Bourenane. Les locaux engrangeaient dans le même temps 5 petits points supplémentaires qui
suffisaient à leur bonheur leur permettant d'empocher le gain d'une rencontre remportée somme toute logiquement mais surtout avec les tripes.
On notera la solide prestation de K. Megrini (17 rebonds-26 pts à 75% de réussite), bien soutenu par le jeune et prometteur S. Evanno (16 pts, 6 rebonds-7 passes) et la réussite de H. Gaye (6 shoots réussis pour 8 tentés).

Un petit regret tout de même, la discrétion d'un J. Naval qui vaut beaucoup mieux que sa prestation de ce jour, et qui ne manquera pas, nous en sommes persuadés, de nous le prouver rapidement.
Attention à la prochaine rencontre chez le "voisin" Gennevilliers, le type même de match piège !

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
Cayol Audrey 0 0 0 0 0 0 0